Découvrez nos soirées concert et profitez d’une nuit à -20% !

Guide d’organisation de votre séminaire d’entreprise expérientiel

Date

Vous êtes en quête d'une meilleure cohésion d’équipe ? Vous recherchez un cadre d’exception pour un évènement commercial ? Vous souhaitez bénéficiez d’espaces de travail pour réfléchir à votre stratégie d'entreprise ? Nous saurons combiner vos besoins au plaisir de séjourner dans un domaine de charme.
Salle de séminaires de la Monestarié, maison d'hôte de charme dans le Tarn.

Laissez-nous vous accompagner dans votre projet évènementiel ou de séminaire de formation en entreprise. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur un moment de partage unique dans un lieu d’exception pour un week end, ou en semaine.

Choisir le lieu d’un séminaire résidentiel ou séminaire d intégration est toujours un moment clef pour une entreprise. Faire appel à une équipe de professionnels vous permettra de trouver un cadre de travail idéal pour votre journée d étude. Quelque soit le type de séminaire que vous souhaitez réaliser, la Monestarié est le lieu de travail idéal pour tisser des liens.

En petit comité ou avec un nombre de convives plus important, laissez-nous vous accompagner pour la mise en place de votre séminaire. Ici, le résultat est toujours sans mauvaises surprises.

Faisons connaissance

Il existe autant de profils d’équipe, de méthodes de travail et d’objectifs que d’entreprises. C’est pourquoi il est important de démarrer votre recherche en nous parlant un peu de vous. 

Contactez-nous par email (contact@domaine-lamonestarie.com) ou par téléphone (+33 5 31 23 65 43), pour nous présenter votre entreprise et votre projet :

  • Êtes-vous une start-up ? Une entreprise familiale ? Une multi-nationale ? Une association ? Un organisme public ?
  • Quels sont vos produits ou services ?
  • Le nombre de participants conviés ?
  • La durée du séjour prévue qui définira la nécessité de chambres, le nombre de repas, de petits-déjeuners, de pauses etc.
  • Le type de travail que vous souhaitez réaliser sur place.
  • La disposition souhaitée pour le lieu, le nombre de salles de réunion ainsi que le matériel nécessaire 
  • Des personnes à mobilité réduite font-elles partie de votre équipe ? Certaines personnes ont-elles des intolérances alimentaires ou des régimes spéciaux ?
  • Quelle ambiance de travail vous correspond ?
  • Vos invités auront-il besoin que l’on s’adresse à eux dans d’autres langues ? Nous sommes capables de communiquer en Français, Anglais, Espagnol et Arabe.

Autant de détails essentiels qui nous permettront de vous accueillir dans les meilleurs conditions.

Quels sont vos objectifs ?

Vous savez que organiser une réunion à l’extérieur de l’entreprise est utile. Mais qu’en attendez-vous exactement de ce moment ?

Les objectifs d’un séminaire d’entreprise, d’un séminaire de motivation ou d’un évènement commercial peuvent être très variés. Nous pouvons vous proposer un large panel d’activités ludiques et de services dans un lieu polyvalent. Nous savons nous adapter à toutes les demandes.

Détaillons les besoins, des plus simples aux plus complexes :

  • Vous cherchez un lieu où travailler de façon ponctuelle, à la demi-journée, à la journée ou plus ? Vous avez à cœur de “sortir vos collaborateurs du bureau” ? Vous souhaitez un évènement spécial  avec vos clients ou vos fournisseurs ? Que ce soit pour un lancement de produit, une assemblée générale ou une conférence, vous aurez besoin d’une salle plénière entièrement équipée.

Dans ce cas, une simple location de salle suffit. Vous pouvez ensuite ajouter des services à la carte. Choisissez un café d’accueil, des pauses de mi-journée, un cocktail dînatoire. Ou encore un service traiteur pour des repas assis ou sous forme de buffet ou encore des nuitées.

  • Vous aimez travailler en atelier ? Vous avez besoin pour cela de plusieurs espaces équipés (paper board, tables et chaises, projecteur, papeterie, coin café…), de différentes tailles ? Optez pour la location de salles multiples.

Le Domaine de La Monestarié dispose de nombreux espaces de réception adaptés à vos besoins :

  • Une salle plénière de 100 m² : la salle Toscane. Elle est entièrement équipée (wi-fi, système hi-fi, vidéo-projecteur) et peut accueillir jusqu’à 70 personnes en « disposition » conférence ;
  • Les salons 19ème offrent deux espaces qui peuvent être rassemblés ou séparés à la demande pour recevoir un groupe jusqu’à 30 personnes ;
  • La salle de l’Olivier pourra accueillir un petit groupe de 20 personnes maximum ;
  • Notre patio intérieur de 360 m² et ses espaces couverts et ombragés vous accueille aux beaux jours. Ils sont parfaits pour des échanges conviviaux, les repas, les activités de groupe…
  • Vous recherchez le lieu idéal pour donner un coup de boost à un projet important ? Vous souhaitez travailler au calme sur votre stratégie d’entreprise ? Vous voulez rassembler vos équipes autour d’un objectif commun qui demande de la concentration ? Privatisez le domaine sur plusieurs jours.

Nous réalisons pour vous un forfait résidentiel incluant hébergement, restauration et transferts. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel, les échanges et le travail en collaboratif.

  • L’heure est à l’accueil de nouveaux collaborateurs, à la reconnaissance de la collaboration de chacun et des objectifs atteints. Il peut aussi être à l’envie de renforcer la cohésion d’équipe. Nous vous proposons une large sélection d’activités de team building et d’animations.

Nous vous proposons des jeux, activités outdoor, art et culture locale. Choisissez la formule qui vous correspond. Murder party, cours de cuisine, atelier œnologique, journée vigneronne, visite guidée, sortie en VTC électrique, concert privé, close-up magie etc…

Quel que soit votre besoin, nous mettons tout en place pour réaliser votre demande. Nous sommes à votre service pour que vous puissiez alterner séances de travail, pauses gourmandes, moments de détente et expériences collectives.

Laissez-vous guider 

Nous avons maintenant fait connaissance et vous nous avez fait part de vos besoins. Voici les étapes qui suivent pour finaliser l’organisation de votre évènement :

  • Visite du domaine 
  • Proposition de devis
  • Signature du contrat
  • Echanges pour définir les détails d’organisation : rooming list, menus et activités, planning, transferts etc.

Un savoir-faire éprouvé, une équipe à votre service

Encore fébrile à l’idée de réunir votre équipe dans un lieu inconnu pour travailler sur des enjeux importants ?

Suite à une carrière de directeur financier de grands groupes, Didier, gérant de la Monestarié, possède une grande connaissance de la clientèle professionnelle. Cette expérience l’a amenée à prévoir, budgétiser, organiser et assurer la logistique de nombreux séminaires dans le monde.

Il sera votre principal interlocuteur. Il sera à même d’apporter une réponse à toutes vos interrogations.  Il vous guidera dans l’organisation clé en main de votre évènement professionnel.

A nos côtés, nos partenaires professionnels ont la capacité de répondre à tous vos besoins en assurant des prestations de grande qualité. Nous travaillons avec des traiteurs, chefs à domicile, hôtels et chambres d’hôtes voisins, auto-cariste, chauffeurs VTC, photographes, musiciens, fleuristes etc.

Abordons enfin la partie essentielle à tout bon séminaire : la restauration. Nous réalisons pour vous des petits-déjeuners à base de produits locaux et des pauses gourmandes maison. Goûtez les yeux fermés aux pâtisseries et amuses-bouches originaux préparés par notre équipe et refaites le plein d’énergie !

Discret, efficace et à votre disposition tout au long de l’évènement, notre maître d’hôtel sera à votre écoute. Il assurera le service de bar et de restauration.

Laissez-vous séduire par le Domaine de La Monestarié à Albi

Succombez au charme du Domaine de La Monestarié, entièrement rénové et équipé pour allier luxe, confort et émerveillement.

Lové au creux du canapé Bubble, près du piano, savourez cette ambiance de château pour vous concentrer ou vous détendre. Ou profitez encore de la douce pénombre de la bibliothèque pour trouver inspiration et créativité.

Ceux qui ont besoin d’être au cœur de l’action trouveront leur place dans les différents espaces installés sous les arches du patio. Un peu de verdure, des tables et des salons d’extérieurs autour du bassin et l’accès direct à la salle plénière.

Finalement, les plus bucoliques trouveront l’inspiration dans la sérénité du parc et ses recoins cachés. Ou encore au bord de la piscine et sa superbe vue sur la campagne tarnaise.

Une localisation idéale au cœur de l’Occitanie

Situé à 50 minutes de Toulouse et à 15 minutes d’Albi, le Domaine de La Monestarié est facile d’accès. Il se situé à 10 kilomètres seulement de l’autoroute A68.

Comme un oiseau sur la branche, vous y serez à un battement d’aile des sites remarquables d’Occitanie.

A commencer par la superbe ville d’Albi, Cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Elle abrite l’impressionnante Cathédrale Sainte Cécile. Mais aussi la première collection au monde des oeuvres du peintre Toulouse Lautrec ainsi que de nombreux édifices classés.

Un peu plus loin, partez en équipe découvrir les bastides médiévales de Cordes sur-Ciel, Penne, Puycelsi et Castelnau de Montmiral. Elles seront un cadre idéal pour une excursion de quelques heures avec votre équipe à la découverte des somptueux paysages du Tarn. Vivez entre collaborateurs une véritable pause dans notre « petite Toscane occitane ».

Ils nous ont fait confiance

Airbus, Thales Group, Enedis, Inetum, Via Plateforme patrimoniale, Groupe Flauraud, Pôle Sud Expertise Comptable, Comptoir Commercial du Languedoc

À très bientôt pour votre évènement exclusif au Domaine de La Monestarié – maison d’hôtes de charme et lieu de réception – sur la route des bastides Albigeoises au cœur de l’Occitanie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La maison d’hôtes

Destination Occitanie