Laissez-nous vous accompagner dans votre projet évènementiel ou de séminaire d’entreprise et créez un moment de partage unique dans un lieu d’exception !
Faisons connaissance
Il existe autant de profils d’équipe, de méthodes de travail et d’objectifs que d’entreprises. C’est pourquoi il est important de démarrer votre recherche en nous parlant un peu de vous.
Contactez-nous par email (contact@domaine-lamonestarie.com) ou par téléphone (+33 5 31 23 65 43), pour nous présenter votre entreprise et votre projet :
- Êtes-vous une start-up ? Une entreprise familiale ? Une multinationale ? Une association ? Un organisme public ?
- Quels sont vos produits ou services ?
- Le nombre de collaborateurs conviés ?
- La durée du séjour prévue qui définira la nécessité de chambres, le nombre de repas, de petits-déjeuners, de pauses etc.
- Le type de travail que vous souhaitez réaliser sur place et la configuration souhaitée pour le lieu, le nombre de salles de réunion ainsi que le matériel nécessaire
- Des personnes à mobilité réduite font-elles partie de votre équipe ? Certaines personnes ont-elles des intolérances alimentaires ou des régimes spéciaux ?
- Quelle ambiance de travail vous correspond ?
- Vos invités auront-il besoin que l’on s’adresse à eux dans d’autres langues ? Nous sommes capable de communiquer en Français, Anglais, Espagnol et Arabe.
Autant de détails essentiels qui nous permettront de vous accueillir dans les meilleurs conditions.
Quels sont vos objectifs ?
Vous savez qu’organiser une réunion à l’extérieur de l’entreprise est utile mais qu’en attendez-vous exactement ? Les objectifs d’un séminaire d’entreprise ou d’un évènement commercial peuvent être très variés et nous pouvons vous proposer un large panel d’activités et de services dans un lieu polyvalent qui s’adaptera à toutes vos demandes.
Détaillons les besoins, des plus simples aux plus complexes :
- Vous cherchez un lieu où travailler ponctuellement, à la demi-journée, à la journée ou plus et vous avez à cœur de “sortir vos collaborateurs du bureau”. Vous organisez un évènement ponctuel avec vos clients ou vos fournisseurs, un lancement de produit, une assemblée générale ou une conférence et vous avez besoin d’une salle plénière entièrement équipée ?
Dans ce cas, une simple location de salle suffit, à laquelle vous pouvez ajouter à la carte, un café d’accueil, des pauses de mi-journée, un cocktail dînatoire, un service traiteur pour des repas assis ou sous forme de buffet ou encore des nuitées.
- Vous aimez travailler en atelier et avez besoin de plusieurs espaces équipés (paper board, tables et chaises, projecteur, papeterie, coin café…), de différentes tailles : optez pour la location de salles multiples.
Le Domaine de La Monestarié dispose de nombreux espaces de réception adaptés à vos besoins :
- Une salle plénière de 100 m², la salle Toscane, entièrement équipée (wi-fi, sonorisation vidéoprojecteur) et pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes en configuration conférence ;
- Les salons 19ème offrant deux espaces qui peuvent être rassemblés ou séparés à la demande pour recevoir un groupe jusqu’à 30 personnes ;
- La salle de l’Olivier pour un petit groupe de 20 personnes maximum ;
- Notre patio intérieur de 360 m² et ses espaces couverts et ombragés vous accueille aux beaux jour pour des échanges conviviaux, les repas, les activités de groupe…
- Vous recherchez le lieu idéal pour donner un coup de boost à un projet important, travailler au calme sur votre stratégie ou rassembler vos équipes autour d’un objectif commun qui demande de la concentration : privatisez le domaine sur plusieurs jours. Nous établirons un forfait résidentiel incluant hébergement, restauration et transferts pour que vous n’ayez à vous concentrer que sur l’essentiel, les échanges et le travail collaboratif.
- L’heure est à l’accueil de nouveaux collaborateurs, à la reconnaissance des investissements de chacun et des objectifs atteints ou encore à l’envie de renforcer la cohésion d’équipe. Nous vous proposons une large sélection d’activités de team building et d’animations mêlant jeu, activités outdoor, art et culture locale : murder party, cours de cuisine, atelier œnologique, journée vigneronne, visite guidée, sortie en vtc électrique, concert privé, close-up magie etc.
Quel que soit votre besoin, nous mettons tout en place et sommes à votre service pour que vous puissiez alterner séances de travail, pauses gourmandes, moments de détente et expériences collectives.
Laissez-vous guider
Maintenant que nous avons fait connaissance et que vous avez défini vos besoins, voici les étapes qui suivent pour finaliser l’organisation de votre évènement :
- Visite du domaine
- Proposition de devis
- Signature du contrat
- Echanges pour définir les détails d’organisation : rooming list, menus et activités, planning, transferts etc.
Un savoir-faire éprouvé, une équipe à votre service
Encore fébrile à l’idée de réunir votre équipe dans un lieu inconnu pour travailler sur des enjeux importants ?
Didier, aujourd’hui gérant du Domaine de La Monestarié, possède une grande connaissance de la clientèle professionnelle suite à une carrière de directeur financier dans de grands groupes qui l’a amenée à prévoir, budgétiser, organiser et assurer la logistique de nombreux séminaires dans le monde. Il sera votre principal interlocuteur, à même d’apporter une réponse à toutes vos interrogations et de vous guider dans l’organisation clé en main de votre évènement.
A nos côtés, nos partenaires professionnels ont la capacité de répondre à tous vos besoins en assurant des prestations de grande qualité : traiteur, chef à domicile, hôtels et chambres d’hôtes voisins, autocariste, chauffeurs vtc, photographe, musiciens, fleuriste etc.
Abordons enfin la partie essentielle à tout bon séminaire : la restauration. Nous réalisons pour vous des petits-déjeuners à base de produits locaux et des pauses gourmandes maison. Goûtez les yeux fermés aux pâtisseries et amuses-bouches originaux préparés par notre équipe et refaites le plein d’énergie !
Discret, efficace et à votre disposition tout au long de l’évènement, notre maitre d’hôtel sera à votre écoute et assurera le service de bar et de restauration.
Laissez-vous séduire par le Domaine de La Monestarié à Albi
Succombez au charme du Domaine de La Monestarié, entièrement rénové et équipé pour allier luxe, confort et dépaysement.
Près du piano, lové au creux du canapé Bubble ou dans la douce pénombre de la bibliothèque, savourez cette ambiance de château pour vous concentrer ou vous détendre…
Ceux qui ont besoin d’être au cœur de l’action trouveront leur place parmi les différents espaces installés sous les arches du patio. Un peu de verdure, des tables et des salons d’extérieurs autour du bassin et l’accès direct à la salle plénière.
Finalement, les plus bucoliques trouveront l’inspiration dans la sérénité du parc et ses recoins cachés ou encore au bord de la piscine et sa superbe vue sur la campagne tarnaise.
Une localisation idéale au cœur de l’Occitanie
Situé à 50 minutes de Toulouse et à 15 minutes d’Albi, le Domaine de La Monestarié est facile d’accès à 10 kilomètres de l’autoroute A68.
Comme un oiseau sur la branche, vous y serez à un battement d’aile des sites remarquables d’Occitanie.
A commencer par la superbe ville d’Albi, Cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite l’impressionnante Cathédrale Sainte Cécile, la première collection au monde des oeuvres du peintre Toulouse Lautrec ainsi que de nombreux édifices classés.
Un peu plus loin, les bastides médiévales de Cordes sur-Ciel, Penne, Puycelsi et Castelnau de Montmiral seront un cadre idéal pour une excursion de quelques heures avec votre équipe à la découverte des somptueux paysages du Tarn, véritable « petite Toscane occitane ».
Ils nous ont fait confiance
Airbus, Thales Group, Enedis, Inetum, Via Plateforme patrimoniale, Groupe Flauraud, Pôle Sud Expertise Comptable, Comptoir Commercial du Languedoc